Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 lutins en hiver . . .
2 mai 2014

Merci Mamie...

Un petit clin d'oeil aujourd'hui à ma merveilleuse Mamie.

Je crois que j'ai toujours su qu'elle était exceptionnelle! Elle est jolie, élégante, et sent toujours très bon! Je savais qu'elle était chez nous rien qu'en sentant son parfum... Elle m'a donné beaucoup d'amour, appris un milliard de choses, et transmis ce goût des petits bonheurs simples. Les délicieux repas, les goûters, les infusions et les quartiers de pommes devant un film le soir, et... les travaux d'aiguille! Je me souviens d'avoir appris à tricoter très tôt. Des écharpes pour mes poupées, au point mousse puis au point de jersey (pour que ça avance plus vite!), qui étaient loin d'être parfaites. Pendant les vacances, je commençais, sans forcément la finir, une nouvelle écharpe. Elle m'a appris de la même manière le point de croix. Des années plus tard, je suis allée lui demander de m'apprendre à piquer une housse de coussin, des rideaux... Et tout naturellement, lors de ma première grossesse, j'ai eu envie de tricoter. Et moi qui n'avais pas tricoté pendant des années, j'ai retrouvé tout de suite les gestes. 

Alors MERCI Mamie, merci pour tout, et ici particulièrement pour ces petites graines que tu as semées, et qui me permettent de bien m'amuser aujourd'hui avec mes aiguilles!

Ma Mamie tricote toujours beaucoup, elle me réclame de la laine, des modèles. Elle a tricoté les plus jolies des brassières pour la naissance de mes trois enfants, et jusqu'à leurs 3 ans ils n'ont porté quasiment que ses tricots... En ce moment, elle s'occupe de la garde-robe de Chounette. Elle a le temps que je n'ai pas, et m'offre des modèles sublimes dans des jolis coloris de laine que je lui rapporte.

Vraiment Mamie, c'est trop joli! Merci!

 

DSC_0107.JPG

 

DSC_0108.JPG

 

 

DSC_0110.JPG

 

 

DSC_0111.JPG

 

DSC_0112.JPG

 

DSC_0109.JPG

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
une mamie pour la vie...
S
On adore les petits tricots "fait mains" et on les garde longtemps même s'ils ne vont plus...
M
Vive ta Mamie ;o))))
3 lutins en hiver . . .
  • Petites pépites de bonheur et travail du fil dans une maison au bord de l'eau. Rires et malice de trois petits choux. Tricot, crochet, couture pour habiller, jouer et décorer. Gourmandises d'enfants heureux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité