Bientôt, en juin, l'anniversaire de Choute. Déjà 5 ans ma poupée d'amour!!! Il est temps de réfléchir à un thème pour la fête!

Depuis quelques années, j'ai en effet pris pour habitude de faire les choses bien comme il faut!

Un petit échantillon des gâteaux des petits choux:

DSC04921.JPG

Le premier anniversaire de Chou, un beau manège, mon premier "vrai" gâteau. J'ai eu les instructions dans le livre de M.C. Mahon de Monaghan, "Goûters Magiques". Un vrai succès! Par contre pour le toit de la tente, je n'ai toujours pas compris son système de pliage. ça se déchirait tout le temps. Au final je l'ai fait directement, sans plier et en coupant avec des ciseaux les franges sur le bord... ça fonctionne très bien, pas besoin de se prendre la tête avec le pliage... 

DSC06315.JPG

Le petit train, avec un moule Scrapcooking. En un éclair, les bonbons ont disparu... Très simple à réaliser, coloré et gai, personnalisable à souhait, et délicieux. Pour les trois ans de petite Choute.

DSC06396.JPG

Et la déco de la maison! Je me suis bien amusée... Les enfants avaient peint les lettres un we et j'avais ajouté du masking tape façon MC idées. La déco de table vient de La petite marchande d'anniversaire.

DSC07326.JPG

Les deux ans de Chou, avec pour thème La banquise!!! Un grand moment!

DSC07331.JPG

Une marquise (délicieuse, recette de famille!), transformée en igloo. L'idée de déco vient du même livre que le manège.

DSC_0027.JPG

Un château de princesse pour les quatre ans de Choute, avec des idées piochées ici et là...

DSC_0132.JPG

Et pour l'anni avec les copines, LA princesse!!! Je n'étais pas peu fière! Choute a quant à elle été très ennuyée de voir que j'avais momentanément retiré les jambes de la poupée!...

DSC_0060.JPG

DSC_0062.JPG

Et pour finir, le dernier en date et un de mes préférés : le tracteur pour les 3 ans de Chou. J'ai eu le modèle ici, chez Cannelle et Cacao.

Cette année, après sondage, l'anniversaire de Choute devrait rester dans des dominantes de rose, de fées et de princesses. Je n'ai plus qu'à bien réfléchir et chercher des idées pour que la fête soit réussie!

Bon week-end!