Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 lutins en hiver . . .
4 juillet 2014

5 ans... de pur bonheur!

Il y a des jours où l'on se pose... On regarde sa petite fille, si jolie et déjà tellement grande. On se souvient comme si c'était hier de sa naissance, de cet instant magique où elle a montré le bout de son petit nez, où elle s'est apaisée contre votre coeur, où elle a tété pour la première fois. Cette première nuit en tête à tête, à la regarder dormir, émerveillée. Je n'ai pas vu le temps passer, ma vie a complètement changé, en bien mieux. Elle est déjà tellement grande ma petite Choute, mais elle est encore si petite... Beaucoup de bonheur à venir, des milliers de beaux moments à vivre.

Je t'aime infiniment ma petite Choute, pour toujours...

DSC_0040.JPG

 

Cela fait deux semaines que je dois écrire le message, toutes les mamans savent combien la fin d'année scolaire est chargée en fêtes, remerciements, spectacles... Difficile de trouver du temps pour le blog. Mais je tenais à partager ces moments, même avec un peu de retard!

Pour le jour même de l'anniversaire, nous avons fait avec mon petit Chou, une surprise pour sa grande soeur. Un gâteau "village de Schtroumpfs"! Il aurait pu être bien mieux avec plus de temps, c'est très bricolé, mais ça a tout de même fait son petit effet! Cinq maisons muffins, avec une bougie sur chacune, de la pâte à sucre pour l'aspect champignon, du sucre bleu pour la rivière, des gaufrettes pour le pont, et le reste en bonbons. 

DSC_0036.JPG

Et voici les photos de l'anniversaire avec les copines, nous avions choisi le thème des fées.

DSC_0045.JPG

Les invitations... Décorées par Choute.

DSC_0170.JPG

 

J'avais préparé une sorte de chasse aux trésors, chaque enfant découvrait un élément qui allait permettre de faire une activité sur le thème des fées : un chapeau et une baguette magique avec une paille à la façon de My little Day (clic). C'était très sympa!

Et voici les photos de la déco, de la table et du gâteau étoile, parfait pour un anniversaire de fée! J'ai juste fait un gâteau dans un grand moule, et j'ai coupé en forme d'étoile en suivant un gabarit bricolé maison.

DSC_0161.JPG

DSC_0168.JPG

DSC_0176.JPG

DSC_0177.JPG

DSC_0171.JPG

Les assiettes en carton, gobelets, serviettes, boules alvéolées, et les ballons viennent de chez My Little Day. J'aime beaucoup, on peut ainsi choisir les couleurs de ballons... J'ai pris rose foncé, rose clair et argenté. Les ballons sont accrochés (idée du site) façon mur de ballons, j'en ai aussi mis au niveau des portes façon rideau, avec du fil fin à coudre, c'était super joli. Les rideaux de porte sont une de mes madeleines... Et le fil étant fin, on avait l'impression que les ballons flottaient dans l'air. Les boules alvéolées sont récupérées du baptême de Chounette. A noter que ça se garde très bien, on les replie et hop, il suffit de remettre un peu de scotch double face pour les réutiliser. Un jour je vous montrerai ma table du dernier carnaval, avec des boules alvéolées très colorées suspendues au plafond...

DSC_0169.JPG

 

Bon week-end à vous...

Publicité
Publicité
Commentaires
3 lutins en hiver . . .
  • Petites pépites de bonheur et travail du fil dans une maison au bord de l'eau. Rires et malice de trois petits choux. Tricot, crochet, couture pour habiller, jouer et décorer. Gourmandises d'enfants heureux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité