Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 lutins en hiver . . .
25 juillet 2014

Goûter à l'ancienne

Un petit message en passant, pour partager avec vous ce goûter tout simple, mais plein de souvenirs et de bonheurs d'enfance. En espérant que mes enfants s'en souviendront plus tard...

DSC_0010.JPG

 

Pain maison, beurre-cassonade ou beurre-carrés de chocolat, compote pommes-pêches (idéale pour partager le goûter avec Chounette).

Une compote toute simple, avec quelques pommes et surtout des pêches blanches bien mûres, un peu d'eau, une gousse de vanille fendue durant la cuisson. Parfois je rajoute une banane. C'est délicieux aussi avec du fromage blanc de la ferme, acheté au marché.

DSC_0014.JPG

 

Le pain maison, un essai, transformé! J'avais envie depuis longtemps de faire du pain à la maison, mais n'étais pas convaincue par les machines à pain (surtout concernant la cuisson...) J'ai testé, avec Choute et Chou, la fabrication du Pain Maison (Farine Francine), en suivant à la lettre les indications au dos du paquet en mode "à la main". Je ne pensais pas obtenir un pareil résultat : un pain délicieux, très frais, avec une belle croûte croustillante. Le pain est resté parfait durant deux jours, ensuite je ne peux pas dire, il était entièrement mangé... A refaire!!!

DSC_0017.JPG

 

Et en toile de fond, des groseilles du marché qui macèrent dans le sucre pour une future gelée de groseilles...

Et vous, aimez-vous autant que moi le moment du goûter?

Publicité
Publicité
Commentaires
3 lutins en hiver . . .
  • Petites pépites de bonheur et travail du fil dans une maison au bord de l'eau. Rires et malice de trois petits choux. Tricot, crochet, couture pour habiller, jouer et décorer. Gourmandises d'enfants heureux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité