Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 lutins en hiver . . .
29 janvier 2015

Un bonnet facile, rapide et chaud pour petite fille coquette!

DSC_0002.JPG

Pour ma petite Choute, qui avait froid aux oreilles, j'ai tricoté un bonnet joli, dans un beau rouge vif (laine Rapido Vermillon de Phildar). J'ai ajouté sur une partie un fil Sunset Phildar doré (pour la touche girly, qui a beaucoup plu à Mademoiselle...). J'ai utilisé comme base le modèle du catalogue enfants-layette n°78 de Phildar (toujours). J'avais déjà tricoté ce modèle pour mon p'tit Chou, et je le conseille! Il est simple et rapide à tricoter, c'est un avantage quand on aime faire soi même des accessoires pour ses enfants, mais qu'on manque de temps. J'ai utilisé les indications 4-6 ans, en ajoutant 2 rangs au bout du premier tiers, et 2 rangs aux 2/3 du travail, de manière à avoir un bonnet pas trop large pour ma chérie de 5 ans 1/2, mais allongé pour bien couvrir ses oreilles.

 

DSC_0003.JPG

DSC_0005.JPG

 

La prise de vue dans la chambre de Choute et Chou me donne envie de vous montrer le ciel de lit de ma princesse. C'était mon premier grand projet de couture, librement adapté d'un modèle de Marie-Claire Idées. 60 étoiles à broder, je m'en souviens! Mais quel résultat! Il a toujours autant de succès auprès de ses copines!

DSC_0003.JPG

DSC_0007.JPG

DSC_0030.JPG

Gros plan sur le coussin fait un matin de congé maternité avec une chute de tissu et du tulle rose fluo. 

DSC_0001.JPG

Le snood assorti au bonnet est en cours de réalisation. A suivre, donc... Jocelyn vient me tenir compagnie quand tout le monde dort et que je reste un peu sur mon canapé pour tricoter, moment rare de détente dans cette vie trépidante! Admirez les fleurs en papier sur tige en paille de Choute et Chou.

DSC_0012.JPG

Et dans la catégorie pépites de la vie, c'est toujours émouvant de voir son enfant faire ses premiers pas... Chounette, ma belle, si joyeuse et rigolote, tu m'apportes tant de petits bonheurs tous les jours...

DSC_0002.JPG

Les tissus  et la mercerie viennent de La maison en tissu, les laines de chez Phildar, le cerceau pour ciel de lit de chez Verbaudet.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifique tout ça !!<br /> <br /> Au sujet du ciel de lit, avez-vous quelques éléments supplémentaires afin que j'essaie d'en effectuer un pour ma fille à mon tour ?<br /> <br /> Ou peux-ton trouver le tissu (dimension peut-être,....), les étoiles en tissu et le cercle de lit ?<br /> <br /> Cdt
B
Très mignonne cette petite fille avec son joli bonnet rouge, une adorable princesse !<br /> <br /> Tu as tout à fait raison de profiter de tes pépites, le temps passe si vite... Bravo pour leurs jolies fleurs et bravo à la maman pour toutes ses créations !
3 lutins en hiver . . .
  • Petites pépites de bonheur et travail du fil dans une maison au bord de l'eau. Rires et malice de trois petits choux. Tricot, crochet, couture pour habiller, jouer et décorer. Gourmandises d'enfants heureux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité