Voici un beau Mercredi Youpi! 2 journées sans travailler, et hop! Pendant la sieste et l'école, tissu, patron et machine à coudre. Voici SamSam et Super Julie, héros Bayard de Pomme d'Api, très appréciés par mes enfants. 

DSC_0005.JPG

Les masques sont disponibles dans le numéro de février de Pomme d'Api, d'où l'idée du déguisement. En tant que maman, je vous conseille les revues de ce groupe. Il y a de très belles histoires, dont certaines qu'ils aiment relire à l'infini. Des articles pour apprendre (Choute adore Youpi, même si elle n'est qu'en grande section), des petites histoires avec des personnages comme Milie et Georges, Polo (adoré par Chou)... et bien sûr SamSam! Je prends toujours beaucoup de plaisir à lire avec eux leurs revues. C'est une très bonne idée de cadeau quand les grands-parents sont en manque d'idées par exemple!

DSC_0007.JPG

DSC_0008.JPG

Pour ces déguisements, j'ai utilisé des tissus de La Maison en Tissu (jersey rose et rouge, et satin rouge pour la cape). J'ai utilisé les patrons du pantalon 1 taille 6 ans et un mix des explications des capes du très beau livre Déguisements à coudre aux éditions Marie-Claire.  Les T-shirts sont des fins de soldes Okaidi et In extenso. J'ai thermocollé les motifs (le vrai S de SamSam de la revue, agrandi à la photocopieuse) avec les thermocollants pailletés blanc irisé et or de Mademoiselle Toga. Le rendu est excellent! La cape de Super Julie est une cape de fée Souza, offerte par E.chérie il y a 2 ans. Le sourire et la joie des enfants au déballage de leur cadeau est une belle récompense, ils adorent se déguiser et je les encourage! ça fait partie des bonheurs de l'enfance! 

C'était ma première couture de jersey. J'ai acheté des aiguilles adaptées et je me suis lancée toute confiante. Et là, le drame! Pas de couture! J'ai cru un moment que ma MAC était cassée! (Enfin elle l'est un peu, le zigzag ne marche plus...). Heureusement il y a les blogs, et grâce à Blousette Rose, j'ai pu réduire la taille des points, adapter la tension, et me débrouiller. La couture est loin d'être parfaite, mais elle semble solide et adaptée pour un déguisement. Par contre, si je veux faire une robe en jersey, il faut que je me perfectionne avant!

 

 

 

DSC_0009.JPG

 

Et pour finir, pour Choute qui voulait un chouchou vert pour attacher ses cheveux de manière assortie avec un autre déguisement, j'ai trouvé une chute de tissu (déjà utilisé ici, clic) et un tuto ici chez Her Little World. Et voilà! C'est très bien expliqué.

DSC_0003-001.JPG