Et mon petit bébé a eu 6 ans... Ma petite grande Choute qui a fait de moi une maman... Ma chérie si jolie, sensible, douce, qui a un coeur en or et l'ouvre en grand à ceux qui gagnent sa confiance. Mon amour qui a tellement grandi, qui aime le boléro de Ravel autant que la chanson de la Reine des Neiges. Mon trésor qui va entrer en CP, et qui va lire et écrire dans quelques mois. Quelle étape! Je l'imagine déjà découvrant le bonheur de la lecture, ne lachant plus ses livres! Je t'aime ma chérie, j'aime ton grand sourire de petite fille heureuse, ton petit pouce usé d'avoir été tant sucé, tes cheveux longs couleur de blé et tes yeux transparents, tes blagues qui nous font bien rigoler, les incroyables histoires que tu inventes pour jouer avec tes frère et soeur, ou celles qu'on se raconte dès qu'on a un petit moment, j'aime aussi te voir jouer à fond et ne pas aimer perdre, te voir te préparer si féminine déjà, te voir dormir comme le bébé que tu seras toujours pour moi...

Pour fêter ces 6 ans, nous avons choisi le thème des Indiens d'Amérique, et nous nous sommes bien amusés.

Fée Cassonade / Anniversaire Indiens

 

Les invitations à la fête, réalisées à partir du numéro 108 de Marie-Claire Idées (une mine d'or pour ce thème!), et grâce à la créatrice Lilicaillou que je remercie beaucoup!

fée Cassonade / Anniversaire Indiens

Fée Cassonade / Anniversaire Indiens

Fée Cassonade / Anniversaire Indiens

 

Le ton était donné : Indien mais... girly!

Une chouette déco, grâce à My Little Day (ballons, serviettes en papier, vaisselle jetable, pailles, confettis, guirlande étoiles réutilisée ici pour faire le "6", bougies...) et à Lovely Tape (pour le masking tape aux couleurs flashy).

Fée Cassonade / Anniversaire Indiens

Fée Cassonade / Anniversaire Indiens

fée Cassonade / Anniversaire IndiensTipi en masking tape Lovely Tape!

Fée Cassonade / Anniversaire IndiensPlumes pailletées (détail dans un prochain message!)

 

Fée Cassonade / Anniversaire Indiens

fée Cassonade / Anniversaire Indiens

Fée Cassonade / Anniversaire IndiensBallons jolis My Little Day (on peut choisir ses couleurs, c'est ce que j'aime...)

fée Cassonade / Anniversaire IndiensActivité Headband pour petites Indiennes, tuto et détails dans un prochain message! 

 

Fée Cassonade / Anniversaire IndiensRobe cousue à la main car ma machine à coudre a rendu l'âme... Faite en feutrine, à suivre aussi!

fée Cassonade / Anniversaire IndiensTrès amusant, pour que chaque enfant ait un nom Indien, il doit tirer au sort un papier orange sur lequel figure le nom d'un animal, et un papier bleu qui donne l'adjectif. Les associations peuvent être très rigolotes, genre bison bondissant! ça a beaucoup plu!

Fée Cassonade / Anniversaire IndiensEnfin différentes "épreuves" où les enfants doivent donner le nom de certains équipements des Indiens (le canoé, les mocassins, l'arc et les flèches, situer sur une mappemonde les lieux de vie des Indiens, trouver le nom du bison à l'aide d'indices, reconnaître des cris d'animaux à partir d'une vidéo trouvée sur Internet...). Chaque épreuve remportée leur permet d'obtenir une flèche, elles sont réalisées en feutrine et masking tape Lovely Tape grâce au très bon livre Atelier Couture Enfants de Clémentine Collinet dont je reparlerai bientôt en détail. J'ai déjà évoqué ce livre ici CLIC

Fée Cassonade / Anniversaire Indiens

Fée Cassonade / Anniversaire Indiens

Fée Cassonade / Anniversaire IndiensQuand toutes les flèches ont été récupérées, les enfants ont pu aller les coller sur un totem en papier (qu'ils auraient aussi pu décorer, mais nous avons manqué de temps, et je préférais qu'ils puissent jouer tranquillement au moins une heure...). La dernière flèche fixée permet l'ouverture du totem-poële à bois (que vous voyez ici non décoré, pas facile de prendre des photos au milieu de la fête!) et l'accès aux petits pots de bonbons!

DSC_0080.JPG

DSC_0085.JPGEt enfin, LE gâteau! Avec un "glaçage" en chocolat blanc + quelques gouttes de colorant alimentaire, le tipi mikados-crêpe, le feu de camp mikados-perles de sucre et la rivière en sucre bleu. Je suis super fière d'avoir fait ça en travaillant à fond toute la semaine et le matin même! (Autosatisfaction!...)

DSC_0089.JPG

DSC_0091.JPG

DSC_0092.JPG

 

Eh bien, c'était une réussite! Les enfants étaient contents, les adultes aussi. Pour un peu je dirais vivement ses 7 ans, mais il ne faut pas exagérer quand même! J'ai pris des tas d'idées dans le Marie-Claire Idées n° 108, sur différents sites (si ça vous intéresse, allez vite voir le tableau 6 ans de Choute sur mon Pinterest, lien ci-contre). J'ai notamment eu des tas de bonnes idées sur ciloubidouille! Vous l'avez compris, je ne peux pas tout détailler dans un seul message. Je reviendrai sur certaines choses en détail, vous n'avez pas fini d'entendre parler des Indiens!