Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 lutins en hiver . . .
12 avril 2014

Un futur manteau pour mademoiselle Chounette

DSC_0015

DSC_0011

DSC_0013

DSC_0014

 

Les manteaux de naissance, tricotés comme cadeaux pour Choute et Chou, par Mamie (dont j'aurai beaucoup l'occasion de reparler!) commençaient à être trop petits...

J'ai craqué pour un joli manteau taille 9 mois pour l'automne prochain...

Mais qu'allait porter Chounette entre deux? Il me fallait un modèle plutôt rapide à tricoter (je suis légèrement débordée avec mes trois petits choux...), en laine, car sur ma jolie côte d'Opale, le coton est un peu risqué pour un bébé. (Ou alors il faut un manteau plus chaud pour compléter la garde-robe...)

J'ai jeté mon dévolu sur un modèle de paletot Phildar, du catalogue N°78, facile à tricoter en une pièce, en jersey. J'ai pris une laine Nébuleuse, bien chaude, à travailler aux aiguilles 7, d'un joli coloris bleu Celadon comme les yeux de jolie Chounette. J'ai presque terminé le paletot en lui même. Ensuite il ne restera que la capuche à tricoter et à coudre.

Et comme Chounette n'a pas encore beaucoup de cheveux, et qu'elle a atterri dans un endroit plutôt venteux, je pense compléter l'ouvrage par un joli bonnet en laine Partner 6 de Phildar jaune d'or (coloris Orge).

Je pense aussi à des petits motifs en crochet pour accessoiriser. Des idées?

A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
3 lutins en hiver . . .
  • Petites pépites de bonheur et travail du fil dans une maison au bord de l'eau. Rires et malice de trois petits choux. Tricot, crochet, couture pour habiller, jouer et décorer. Gourmandises d'enfants heureux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité