Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 lutins en hiver . . .
18 août 2014

Bienvenue à Jocelyn

Bonjour, 

DSC_0025.JPG

Voici le petit chat en crochet arrivé dans notre maison! J'ai eu envie de l'appeler Jocelyn, j'aime ce prénom. Je l'ai crocheté pour mon petit Chou, grâce au modèle Wolfgang du livre Tendre Crochet de Tournicote... à cloche-pied. C'est très mignon de voir son petit garçon si heureux de voir sa maman fabriquer un cadeau pour lui. Il était très content de le voir terminé, et l'a immédiatement rebaptisé "Petit Ours Brun gentil"!

DSC_0026.JPG

DSC_0027.JPG

J'ai fait des accessoires pour lui. Un noeud papillon selon le modèle décrit dans le livre, et j'ai ajouté un béret et un panier rempli de petites pommes. Ces petites pommes m'ont été inspirées par ces messages de Tournicote ici (Golden apple) et ici (clin d'oeil à Rose Minuscule). Si ça vous dit, je peux tenter d'écrire les tutos du béret, du panier et des pommes.

DSC_0028.JPG

DSC_0032.JPG

DSC_0033.JPG

DSC_0036.JPG

DSC_0038.JPG

J'ai utilisé pour Jocelyn un crochet numéro 3, du fil Natura Just Cotton de DMC coloris Jade (N20) pour le pantalon et Moss Green (N75) pour le pull. Le coton blanc est un coton d'Egypte de Phildar, que je conservais dans mes affaires depuis des années... 

Pour le béret, j'ai utilisé un crochet numéro 6 et du coton Phildar en double (un fil coton blanc d'Egypte et un fil Phil Coton 3 Rouge).

Pour le panier, il s'agit du fil Natura Just Cotton de DMC Salomé (N80). Les pommes sont en Phil coton 3 Rouge de Phildar, et les feuilles et tiges en Sunset argent de Phildar.

C'est un tel plaisir de crocheter les modèles du livre de Tournicote, et c'est faisable avec trois petits bouts à la maison. Je devrais vous montrer rapidement autre chose... J'espère aussi me remettre vite au tricot, ça me manque!

DSC_0039.JPG

A voir aussi sur Qu'est ce que tu fais de beau?

A bientôt, belle semaine à vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop joli ! j'adore les couleurs ..
F
Trop mignon XD
T
Pas très brun comme ours brun ;-) Bravo. J'aime bien les couleurs et les accessoires. Ton bout de chou ne doit plus s'en séparer !
3 lutins en hiver . . .
  • Petites pépites de bonheur et travail du fil dans une maison au bord de l'eau. Rires et malice de trois petits choux. Tricot, crochet, couture pour habiller, jouer et décorer. Gourmandises d'enfants heureux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité