Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 lutins en hiver . . .
5 février 2015

Mercredi Youpi!

Qu'il est agréable de passer plus souvent par ici... 

Ils ont bricolé des photophores avec du masking tape (Lovely Tape). Nous avons fait des crêpes pour la Chandeleur et nous avons cuit nos biscuits à la noisette, très bons! A refaire! Mélanger 250g de farine, 50g de sucre, 100g de poudre de noisette et 150g de beurre. Mélanger du bout des doigts comme pour une pâte sablée. Puis ajouter 2 jaunes d'oeufs, malaxer pour former une boule de pâte. Filmer et laisser reposer au moins 3h au réfrigérateur. Sortir la pâte 1/2h avant de la travailler, préchauffer le four à 150°C. Former les biscuits : palets, avec des emporte-pièces ou petits croissants. Faire cuire 10 à 20 min suivant la puissance de votre four. Lorsque les biscuits sortent du four, les rouler dans du sucre glace et les laisser refroidir sur une grille. Régalez-vous!

 

DSC_0002.JPG

DSC_0003.JPG

Chounette a elle aussi eu droit à une recette maison. Purée pommes de terre - carottes - panais. Avec 2 pdt, 1 grand panais et 2 carottes. A mixer avec un peu de lait et une noisette de beurre. Miam!!! Il t'en faut des forces ma chérie, depuis que tu marches! Même si c'est la troisième, je suis toujours aussi émerveillée de voir les progrès réalisés en 1 semaine. Que c'est beau à voir,  ces petits pas hésitants. Je fais le plein de belles images et de sourires...

DSC_0005.JPG

DSC_0006.JPG

Biberons MAM, le top pour les bébés allaités, avec la tétine aplatie. 

Et pour finir, ça y est! Elle est enfin arrivée!!! Notre première neige depuis 2 ans!!!!! Les enfants se désespéraient. Il faut dire qu'en bord de mer, c'est moins fréquent... Pourtant nous avions eu depuis la naissance de Choute de la neige (et pas qu'un peu!) à chaque hiver. Je me souviens de la naissance de Chou, en décembre, avec de la neige durant plusieurs semaines. Et l'année dernière, rien.... J'ai entendu toute l'année "Quand est-ce qu'il va neiger???", même en plein juillet. Ouf, il a fallu attendre février, la neige n'a tenu que quelques heures, mais elle était là!

DSC_0011.JPG

DSC_0012.JPG

Après une reprise du travail assez intense, le rythme devrait s'apaiser et j'ai bien envie d'être plus présente sur mon blog. N'hésitez pas à me donner votre avis, faire des remarques pour que je m'améliore, laisser des commentaires, voire à vous inscrire à la newsletter! A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Petit coucou en passant sur ton blog, c'est toujours un grand plaisir de te lire, de voir grandir Chou, Choute et Chounette, et de trouver de bonnes idées de recettes et de créations! Félicitations pour tout ces beaux moments que tu prends le temps de créer et de partager. Gros bisous à tout le monde!
3 lutins en hiver . . .
  • Petites pépites de bonheur et travail du fil dans une maison au bord de l'eau. Rires et malice de trois petits choux. Tricot, crochet, couture pour habiller, jouer et décorer. Gourmandises d'enfants heureux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité