Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 lutins en hiver . . .
2 février 2015

Happy!

Petit we tranquille avec mes loulous. Qu'il est bon d'avoir deux jours de suite avec eux! Voilà 5 mois que ça n'était pas arrivé... On a fait simple, mais c'était vraiment sympa. Promenade sur la digue, en courant (moi avec la poussette, je devais avoir l'air bien étrange...), un bol d'air frais qui nous a mis en joie! Puis confection d'une pâte à biscuits à la noisette (il faut laisser poser une nuit, nous verrons donc demain si c'est bon). Avec les blancs d'oeufs, nous avons fait des meringues, improvisées, elles s'étalaient complètement... Mais ça nous a bien fait rire, et avec Choute nous avons imaginé à quoi nous faisaient penser ces drôles de meringues! Voici en photo le résultat:

 

Meringues interprétées

Meringues interprétées


Un petit tableau automnal, avec des batonnets de kaki en guise de brindilles. Au moins, elles étaient bonnes...

 

Ce matin, difficile de motiver les troupes pour sortir faire les courses. J'ai utilisé une de mes astuces de maman pour rendre la promenade ludique et joyeuse. Inventer un jeu, par exemple ils sont des policiers, et ils me voient voler une banane à l'étalage. Ils doivent me rattraper en courant. Ou ils sont pompiers, et je leur dis : la voiture rouge là bas est en feu. Vite, votre mission est d'aller l'éteindre!!! Et quand mon petit chou est tombé sur le genou, c'est tout naturellement que je suis venue le transporter en ambulance (sur mon dos...), ça a vite été mieux... Au final, on s'est promené, on a fait les courses (ils ont participé à l'élaboration du menu, très important pour qu'ils aient envie de manger ensuite!) et on a bien ri. Voir mes enfants heureux, les joues rosies par l'air frais, un sourire jusqu'aux oreilles, sentir notre complicité, c'est un immense bonheur!

Bon début de semaine et à très vite: voyez comme le snood avance vite!

Snood assorti au bonnet

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de partager ces jolis moments avec nous! J'en ris car plus d'une fois j'ai du courir avec la poussette ou dire assez fort des choses bizarres juste pour faire rire ma fille! Tant pis, le rire de nos enfants vaut bien des regards de travers mais la plupart du temps les gens comprennent ;) Vos meringues sont justes superbes, elle font très envie!!!!
3 lutins en hiver . . .
  • Petites pépites de bonheur et travail du fil dans une maison au bord de l'eau. Rires et malice de trois petits choux. Tricot, crochet, couture pour habiller, jouer et décorer. Gourmandises d'enfants heureux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité