Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 lutins en hiver . . .
23 avril 2015

Atelier Couture Enfants, livre testé et approuvé! #jeudiCreation

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je voulais vous parler d'un joli livre, très gentiment offert par les Editions Marie-Claire pour le tester. Il s'agit de Atelier Couture Enfants, écrit par Clémentine Collinet.

C'est un livre très sympa pour commencer à coudre avec ses enfants, passer un moment créatif et complice. Les modèles sont simples, ludiques. Indiqué à partir de 6 ans, j'ai tout de même testé ce livre avec Choute, 5 ans 1/2 et Chou, 4 ans. A force de me voir bricoler, ça leur a fait très plaisir de manier l'aiguille. 

Nous avons commencé tout simplement, avec le modèle du petit poisson (modèle de broche à la base). Ils ont choisi les couleurs de feutrine. Chou a aimé bricoler la feutrine rouge avec mon aide. Il a découpé le mieux possible (quel progrès en cette année scolaire, tous les jours il m'épate...), j'ai fait les finitions. Puis il a souhaité ajouter un noeud papillon, "parce que c'est un garçon". J'aime laisser parler leur créativité... Nous avons fait quelques points ensemble, de la même manière qu'avec les cartes à lacets Djeco, il aime bien coudre avec moi ce petit Chou! Puis il est retourné jouer, et j'ai fini le poisson pour qu'il puisse l'offrir à sa maîtresse le lendemain (c'était le 1er avril!)

DSC_0009.JPG

Choute a quant à elle laissé libre cours à son imagination. Le modèle du poisson? Okay, mais à personnaliser! 

Pour son amie chérie, qui adore les dauphins, elle a voulu créer un cadeau d'anniversaire original. Un dauphin en feutrine, avec deux faces.

 

DSC_0006.JPG

DSC_0011.JPG

DSC_0013.JPG

DSC_0014.JPG

DSC_0015.JPG

DSC_0017.JPG

DSC_0022.JPG

 

Le côté "garçon" avec moustache et noeud papillon, et le côté fille avec le noeud rose! Elle a assemblé elle même, avec mon aiguille, les deux côtés. J'ai trouvé ça tellement mignon que je n'ai bien entendu pas corrigé les points, pour une première fois elle s'est bien débrouillée! Et quelle créativité... Elle aussi m'épate!

DSC_0024.JPG

DSC_0025.JPG

DSC_0030.JPG

Il y aura sûrement d'autres réalisations dans les semaines qui suivent! Ce livre est une mine d'or! Et pas que pour les enfants finalement! 

Je vous donne les détails sur ce très beau livre, les vacances de printemps approchent pour nous et je vous le recommande également pour les congés d'été!

Il s'agit donc de  Atelier Couture Enfants de Clémentine Collinet, aux Editions Marie-Claire. Les photos sont de Pierre Nicou.

Livre Atelier couture enfants

Le livre est disponible ici (clic) au prix de 16,90€.

Un très grand merci aux Editions Marie-Claire pour cette découverte!

Ceci est aussi ma participation au #jeudiCreation de Thalie (clic).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo à Choute & Chou ;o) Je note la référence de ce livre pour ma nièce de 10 ans qui adore coudre "-"
J
C'est trop mignon! :-)
B
Adorable ! La relève est assurée !!!... Bise !
T
Ce livre a vraiment l'air chouette !
3 lutins en hiver . . .
  • Petites pépites de bonheur et travail du fil dans une maison au bord de l'eau. Rires et malice de trois petits choux. Tricot, crochet, couture pour habiller, jouer et décorer. Gourmandises d'enfants heureux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité