Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 lutins en hiver . . .
27 avril 2014

Les vacances de Choute et Chou

La première semaine des vacances se termine déjà...

DSC_0007.JPG

Nous avons fêté Pâques, les cloches sont passées en notre absence. Chou était dans tous ses états : "Il y en a partout partout, plein plein dans l'herbre!!!!"

C'est tellement chouette de les voir ainsi... 

Le jardin est presque revenu à l'état sauvage, faute de soins depuis la troisième grossesse. Mais mes ancolies préférées sont là, très jolies au milieu des jacinthes des bois.

DSC_0027.JPG

Chou a commencé le vélo à pédales, c'est incroyable de voir à quelle vitesse les enfants apprennent à faire du vélo! Choute a quant à elle enlevé ses petites roues. La longue pratique de la draisienne a-t-elle jouée? Toujours est-il qu'elle n'aura pas longtemps utillisé ses petites roues, et qu'elle se débrouille vraiment bien pour trouver son équilibre. Elle se gère toute seule, en fait. Soit façon draisienne, soit en pédalant quand elle se sent à l'aise.

Après quelques essais décevants, j'ai trouvé une recette de gaufres liégoises satisfaisante. Choute a coupé les fruits et mis la table, et nous avons partagé ce bon goûter à cinq! J'adore les goûters... Malgré mes 35 ans, je goûte toujours comme les enfants!

DSC_0096.JPG

DSC_0097.JPG

Alors pour la recette, il faut mélanger 375g de farine, un sachet de sucre vanillé, une pincée de sel. Faire un puits et casser deux oeufs au centre. Ajouter 1 sachet de levure incorporé dans 220 mL de lait tiède. Mélanger et laisser reposer 30 min à température ambiante. Ajouter ensuite 150g de beurre fondu et 100g de sucre perlé. Laisser encore reposer au moins 1h. La pâte est alors prête à cuire dans un gaufrier. Elle est assez compacte, avec une cuillère à soupe on fait une jolie gaufre. Tout juste sortie du gaufrier, c'est un délice. Elles se mangent nature, moi j'aime bien ajouter un peu de cassonade du Nord...

Pas beaucoup de temps pour le travail du fil, mais j'ai toujours des petites choses en cours...

DSC_0099.JPG

DSC_0101.JPG

Choute a choisi une pelote et m'a demandé une jupe pour une de ses poupées. En effet, "Lilou n'a vraiment pas beaucoup d'habits!",  elle veut "une jupe blanche avec des décorations jaunes". J'ai opté pour le crochet, plus facile de crocheter que de tricoter quand on allaite! 

Le manteau de Chounette est presque terminé, je dois juste coudre les boutons. J'ai aussi commencé le bonnet au point mousse. Je dois avancer dans le déguisement de Choute (une robe de mariée).

Mille projets dans la tête, je vais acheter un carnet... 

Belle semaine à vous!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une fleur... c'est toujours Beau... quel que soit le "où, le quand et le comment" !!!<br /> <br /> J'aurais bien partagé le goûter en gourmande que je suis !!!
M
J'aime bien, quand les jardins sont à l'état sauvage ;o) & j'aime aussi les gaufres liégeoises ;o)))
S
Les journées sont trop courtes (je connais bien ça) mais les moments avec les enfants sont si doux. Douce soirée et à bientôt.
3 lutins en hiver . . .
  • Petites pépites de bonheur et travail du fil dans une maison au bord de l'eau. Rires et malice de trois petits choux. Tricot, crochet, couture pour habiller, jouer et décorer. Gourmandises d'enfants heureux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité